La scène EU West en mouvement.

Publié le par Kroc

Le début officiel de la saison 2, avec ses 5millions de dollars, son mode observateur (et donc probablement des replays), ça fait rêver.

 

Le fait de parler de scène EU west n'a jamais eu autant de sens que ces derniers temps, on est en plein dans une pièce de théâtre depuis quelques temps !

 

 

Sur la scène française, M a disband, depuis le départ de MoMa, les résultats étaient légèrement en baisse, certains joueurs étaient moins présents, etc... et de ce qu'on en lit, l'ambiance se dégradait. Les joueurs sont partis dans différentes directions.

 

aAa s'est reformé en deux étapes : un petit mix avec l'équipe Lagg afin de participer à la "Paris Games Week" (qualification et 3e place), puis fondation d'une LU avec à nouveau Kujaa en lead, qui s'est entouré des français Geogeo et Onichan (inconnu pour ma part, mais sûrement pas mauvais), Hussle, un Ukrainien (même avis que précédemment), et Kev1n, allemand plutôt connu en tant qu'ex-gamed!de, qui a aussi évolué dans la LU tictacs, et gros joueur de ranked solo.

 

Lagg... parlons en, l'équipe a un potentiel certain, avec entre autres Yellowpete et Shlaya, et de très bon résultats en Go4LoL.

 

Sypher s'est séparé de Alth0r, sans communiquer dessus. Remplacé par Moopz, Carry AP également. A signaler également, ils se sont mis au streaming, vous pouvez donc voir Skyyart, Pyri ou Lounet sur own3d.TV

 

Wickd a quitté SK, apparemment à cause de l'ambiance et la baisse de motivation d'autres joueurs de l'équipe.

 

WetDream, qui avait aussi quitté (été viré de) SK et se consacrais à son projet AbsoluteLegends a enfin essayé de monter sa propre Line-up. Recrutement de joueurs énormes, Wickd, MoMa, Froggen, Soaz, Lyumi... mais WetDream tenais à être lui même dans la composition (en tant que support cette fois). Après une première Go4LoL qu'ils ont remporté haut la main, la team semblait tenir ses promesses. Mais Lyumi, Froggen et Wickd ont quitté le projet moins d'une semaine après le lancement, refusant de jouer plus longtemps avec WetDream et Soaz.

WetDream a alors décidé de stopper sa carrière de Top-ELO, et de se concentrer sur le management de la prochaine line-up AL.

 

MoMa a, suite au départ de ses 3 mates de AL, également choisi de partir, il remplacera Wickd chez SK-gaming en tant que solo-top. Il a l'avantage d'être plus polyvalent que son prédécesseur, pour un niveau de jeu équivalent.

 

Quand aux 3 autres, il y a des rumeurs qu'ils fonderait peut-être quelque chose ensemble... mais j'ai peur que ce ne soit qu'une mauvaise interprétation des paroles de MoMa "J'apprécie Soaz et WetDream, donc je n'ai pas voulu suivre les 3 autres". Sans doute plus d'infos d'ici peu, je doute que Wickd ne fasse le mort pendant une saison complète ^^

 

Le reste de l'ex-LU Millenium, Linak et Yellowstar, ont retrouvé Alth0r et recruté Osaft et SleazyWeazy pour remonter leur propre LU. C'est le grand retour de la paire Linak/Alth0r. Très décriés par la communauté, les deux joueurs restent cependant parmi les plus talentueux que l'on puisse trouver sur la scène française et même EU.

On est sans nouvelle de Tidus et WeWillFailer, qui feront peut-être partie de la prochaine LU M ? On en sait trop rien.

 

MYM a engagé la LU de Aranae,le top elo espagnol, qui évoluais avec Wizards lors de la saison 1, une équipe qui a plusieurs fois créé la surprise en remportant des tournois sur lesquels ont ne les attendais pas. Après plus d'un an de déni de LoL, l'énorme multi-gaming se lance en plein dans la compétition.

 

Toujours dans la série grands noms de l'e-sport, ACER a formé une équipe allemande depuis septembre, qui commence a prendre beaucoup d'importance. Y évolue entre autres nRated, ancien SK.

 

Les LLL, la team nééerlandaise, continue de faire son petit bonhomme de chemin, pas de résultats absolument incroyables, mais toujours des qualifications et de bonnes places dans les diverses compétitions, notamment grâce à SneakyMonster, leader de la LU. Une team très active qui, on l'espère pour eux, sera engagée par une grosse structure d'ici le début de la saison 2, afin d'obtenir le support financier requis pour monter une team au maximum de ses capacités.

 

 

fnatic.MSI se cantonnent au dicton "on ne change pas une équipe qui gagne", puisque la LU est toujours la même que celle qui a obtenu le titre de championne du monde.

 

 

 

 

Voilà pour les éclaircissements de tous ces changements compliqués, je ne peux que vous inviter à visiter les sites des différentes teams si vous voulez lire quelques interviews de joueurs expliquant leurs départs/arrivées etc...

Publié dans Actu des teams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article